PPC la nouvelle marque de Wingfoil tout droit venue de Nouvelle Zélande

Si la Nouvelle-Zélande est connue pour ses kiwis et le rugby, la voile et les sports de glisse occupent une place importante dans la culture néozélandaise. Avec un cadre unique, la Nouvelle-Zélande est un véritable laboratoire dans le monde de la glisse et de la voile. On trouve de nombreuses marques de surf et de paddle installées sur place avec des ingénieurs experts de ces disciplines.

La dernière coupe de l'America se tenait dans la baie d'Auckland, c'était l'occasion de voir un nouveau format de bateau à foil avec des monocoques volants dans des conditions ultra légères. Pour ceux qui l'ont raté, c'est l'équipage local qui remporte le plus vieux trophée du monde !

Les plus avertis ont pu voir que les marins de la coupe sont aussi de très bon watermen. La majorité d'entre eux se sont mis au foil, que ce soit en kitesurf, en windsurf ou en surf et plus récemment au wing foil.

PPC pour Pacific Paddle Company : c'est l'une des marques locales, née en Nouvelle-Zélande. La marque propose une gamme complète de SUP et avec l'essor du wing Foil l'idée a été d'offrir une gamme simple, performante et durable.

La première aile de wing PPC : la Surge fait son apparition en même temps que les manches de la coupe de l'America début 2021.

Cette aile de wing foil est très vite plébiscité pour ses qualités de vol. La PPC Surge fait un carton sur les spots de Nouvelle-Zélande pendant l'été austral.

La Surge de chez PPC c'est une aile super light dans les mains, solide, avec une plage d'utilisation énorme : voilà ce qui fait de la Surge une aile complète. 

Rapidement les ailes PPC s'exportent en dehors de Nouvelle-Zélande. À chaque fois, c'est le même discours des utilisateurs : une aile super facile, polyvalente et durable. Le bouche-à-oreille fait son travail et l'on retrouve aujourd'hui les ailes PCC aux quatre coins du monde. 

Si vous ne l'avez pas vu, le magazine très pointu SUP Boarder a qualifié l'aile PPC Surge comme la meilleure aile du marché en 2021.

Chez Ocean Essentials ce qu'on aime chez PPC c'est le niveau de finition des ailes, ici rien n'est laissé au hasard. Des renforts bien pensés et des coutures solides, car en Nouvelle-Zélande, on ne plaisante pas sur la qualité des produits.

En vol ce sont des ailes ultra performantes. Nul besoin d'avoir un quiver de 4 ailes. Les plus aguerris pourront couvrir une large plage de vent avec deux ailes seulement.

Ce qu'on adore aussi, c'est la simplicité de la gamme, pas besoin de 10 modèles : avec une seule aile de Wing vous couvrez toutes les disciplines, et ce, quelque soit votre niveau.

C'est pour ces raisons que nous avons pris l'initiative de vous proposer la marque PPC en 2022 sur notre site dédiée PPC Wing by Ocean Essentials.

Besoin de conseils ou d'aide ? N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos experts en Wingfoil